Mystérieux voyageur, tu viens de pénétrer dans un royaume obscur où règne l'anarchie, et où se trament des complots sanguinaires qui menacent l'ordre du monde...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les canidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse de Bertrade
Admin
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 21

MessageSujet: Les canidés   Lun 29 Juin - 16:40


Race : Loup blanc

Elément associé : La glace

Compétences en tant que louveteau : Le loup est un animal sociable, très attaché à sa meute (s'il est sauvage) ou à son maître (s'il est familier). Le louveteau est joueur, mais à l'écoute de son maître : il n'est pas désobéissant. Cet animal est attaché aux règles qui lui sont fixées et ne cherchera jamais à les transgresser, excepté pour défendre son maître contre une attaque imprévue. Les morsures du louveteau laissent des traces moins profondes que celles d'une mâchoire de loup adulte, mais peuvent grandement invalider ceux qui les reçoivent. Il possède une vue périphérique de 250° (tandis qu'elle n'est que de 180° chez l'Homme) efficace pour parer des attaques effectuées de côté, ainsi qu'une vision nocturne surdéveloppée, c'est-à-dire que le loup blanc est un prédateur redoutable qui peut chasser aussi bien de jour que de nuit. L'ouïe du louveteau est très fine, il peut entendre et identifier un son aérien, maritime ou terrien jusqu'à 60 km. De plus, le louveteau peut créer un bouclier gelé afin de protéger son maître et le maintenir durant 1 mn, mais son maître ne peut pas attaquer, et lui non plus. Sa course est élégante et rapide, le louveteau, en raison de sa petite taille, sait parfaitement se tapir et échapper à toutes sortes d'ennemis. Sa vue peut lui permettre de lancer des éclairs de givres sur 3 m de long et de hauteur, et son hurlement paralyse un adversaire durant 40 secondes.

Compétences en tant que loup adulte (dès 4 ans) : Le loup adulte est un fin limier, doté d'un instinct de prédateur accru. Ses morsures sont mortelles car, une fois adulte, la mâchoire du loup blanc s'agrandit et ses dents s'aiguisent de façon à entailler tout type de chair et d'y laisser une plaie béante et sanguinolente. Sa vision nocturne ne change pas, mais son ouïe se développe de manière à entendre tous les types de sons et ce, jusqu'à 150 km à la ronde. De même, son bouclier gelé peut dorénavant tenir 3 mn, et il peut attaquer un ennemi tout en protégeant son maître (qui ne peut pas livrer bataille tant qu'il est sous la protection de son familier). Le pouvoir de sa vision est le même que durant l'enfance, mais sa course développe une nouvelle compétence : le blizzard brouilleur. Cette faculté consiste en une attaque chargée du loup blanc envers un adversaire. Celui-ci se trouve entouré d'un brouillard épais et des éclats de givres peuvent tournoyer et marquer sa peau de nombreuses coupures. Tandis que l'ennemi se débat dans ce piège, le loup blanc a le temps de le charger et de lui bondir dessus sans que celui-ci s'y attende.

Faiblesse : Sa vue frontale ne lui permet pas de distinguer des objets, personnes, ou obstacles au-delà de 10 m. Sorti de son habitat naturel, il ne devient pas aveugle comme le tigre blanc, mais doit redoubler de prudence car la lumière des régions chaudes est trompeuse pour ce mammifère habitué à son milieu enneigé.

Qualité : Sa fidélité. Le loup est un animal majestueux et respectueux, qui, comme le lion, préférera se sacrifier pour son maître plutôt que d'attenter à la vie de celui-ci.

Lieu d'habitation : Romentaur

****


Race : Loup bleu

Elément associé : L'eau

Compétences en tant que louveteau : Le loup bleu est une espèce cousine du loup blanc. Leur principale différence relève de leurs pouvoirs. Le loup bleu est un animal aussi bien terrestre que marin. Le loup bleu est un animal mystique qui diffère des autres mammifères de par son étrange venue au monde. En effet, le louveteau bleu voit le jour sous la forme d'un coquillage couleur bleu encre rayonnant. Ce coquillage remonte à la surface vers la fin de l'été et s'agglutine à un rocher, ou se perd dans une grotte où il pourra être ramassé. Le coquillage doit subir un frottement afin de prendre la forme d'un jeune louveteau. Au bout de deux semaines, si personne n'a effectué cette manoeuvre, le coquillage se fend et l'esprit du louveteau meurt. Le loup bleu est donc solitaire, il n'appartient pas à une meute, et ne connaît pas ses géniteurs et ne les connaîtra jamais car, après la fécondation, la femelle et son mâle se retirent au plus profond de l'océan et disparaissent aux yeux de tous. Le louveteau est énormément attaché à son maître car celui-ci est à l'origine de l'existence du petit familier, qui ne demande qu'à prouver son éternelle reconnaissance. Le louveteau peut respirer et vivre sous l'eau. C'est le compagnon rêvé des pêcheurs qui s'en servent afin de ramener les poissons près des côtes. L'odorat du louveteau bleu est très développé, ce pourquoi il est également le familier rêvé pour les cuisiniers, les pharmaciens et autres métiers nécessitant un bon odorat. Le louveteau bleu peut simplement se protéger ainsi que son maître d'une attaque en créant des parois d'eau translucides qui ondulent telle une cascade et qui peuvent violemment s'abattre sur un ennemi s'il essaye de les pénétrer, ce qui l'étourdira durant 2 mn, ou le fera s'étouffer (l'eau pouvant pénétrer ses narines ou sa bouche). Le louveteau ne connaît que cette compétence, ses autres facultés se développent seulement dès qu'il atteint l'âge adulte.

Compétences en tant que loup adulte (dès 4 ans) : Adulte, le loup bleu est un redoutable chasseur (qui excelle beaucoup plus dans le milieu marin que sur terre). Ses yeux bleu myosotis s'illuminent dans la nuit et peuvent parfaitement voir dans l'obscurité et ce, jusqu'à 10 km à la ronde. Son hurlement ressemble à un doux envoûtement qui peut endormir son ennemi durant 5 mn. Ses canines acérées entaillent tous types de peau et causent de profondes et sanglantes entailles dans la chair. De plus, les larmes du loup bleu ont le don de cicatriser tous les types de blessures, mais ne peuvent pas guérir de la maladie. Au combat, le loup bleu est un fin stratège, aussi rusé qu'un renard, qui observe attentivement ses ennemis et esquive avec aisance leurs coups. La gracile silhouette et le pelage soyeux du loup bleu en font un adversaire élégant et agile capable de déstabiliser un ennemi par ses mouvements fluides et tactiques. Le loup bleu peut créer une sphère d'eau chaude ou glaciale et en entourer un ennemi pendant 2 mn dans le but de le faire suffoquer et d'essayer de le noyer. La paroi d'eau protectrice ne change pas. Enfin, le loup bleu peut modeler l'eau à sa guise et la projeter sur plus de 15 km , ainsi que détourner un lac ou une rivière mentalement et inonder le lieu ou la personne qu'il souhaite faire périr. Cependant, il n'exécute cette compétence que sur ordre de son maître. Sa compétence la plus redoutable, qu'il ne peut utiliser qu'une fois par an et qui est strictement interdite par les autorités consiste à contrôler l'eau contenue dans le corps d'un adversaire et à l'utiliser contre cette personne afin de la tuer en lui noyant les poumons. Si le loup bleu utilise cette compétence, sa victime conserve une marque bleutée et incandescente sur la poitrine, à l'endroit où l'eau a frappée.

Faiblesse : La chaleur (torride, à partir de 35°) qui le déshydrate complètement et peut le tuer s'il y est trop exposé.

Qualité : Son affection. Le loup bleu est un animal éternellement reconnaissant à son maître, qui lui voue une véritable admiration et qui lui restera fidèle et le protégera jusqu'à la fin de sa vie.

Lieu d'habitation : Falastol

****



Race : Renard

Elément associé : Le feu

Compétences en tant que renardeau : Le renard est un esprit libre, qui s'adapte difficilement à la captivité. Il est conseillé à un maître de commencer à l'apprivoiser dès son plus jeune âge, car la méfiance de l'animal le rendra presque indomptable une fois parvenu à l'âge adulte. Le renardeau est attentif et curieux d'apprendre : c'est un familier idéal pour les jeunes apprentis. Il adore courir et son allure peut atteindre jusqu'à 20 km/h. Le renardeau est un traqueur qui ne renonce jamais à un défi et qui peut voyager durant des jours et des kilomètres à la recherche d'une proie ou d'un ennemi. Ses morsures ne sont pas très profondes, mais laissent une désagréable sensation de brûlure sur la peau, et celle-ci peut s'infecter si elle n'est pas traitée au bout de 20 mn. L'agilité et la prudence sont les points forts de cet animal qui préfère attendre plutôt que de se jeter sur sa proie. Les yeux du renardeau peuvent embraser des cibles jusqu'à 2 m. De plus, durant sa course, le renardeau peut s'embraser jusqu'à donner l'impression à celui qui le regarde de voir une flèche embrasée se diriger vers lui. Le sceau du renard est la protection la plus forte qui soit, la seule que le smilodon ne peut pas contrôler. Aucun cercle n'entoure son maître, mais aucune attaque ne peut l'atteindre durant 30 mn tandis que lui-même peut charger l'ennemi.

Compétences en tant que renard adulte (dès 3 ans) : L'aisance mouvance et l'esprit rusé du renard adulte sont à craindre. Celui-ci développe en effet une compétence inédite une fois parvenu à maturité : l'illusion flamboyante. Son regard fixe celui de l'ennemi de sorte à embrouiller l'esprit de celui-ci, de l'anesthésier au point qu'aucune pensée ne le pénètre. Cette compétence est redoutable car le feu finit par embraser l'être entier du malheureux toucher par ce sortilège, condamné à mourir dans d'atroces souffrances. Cela explique pourquoi le renard est généralement apprivoisé très jeune par les forces de l'ordre (ex. la garde royale) et utilisé en tant que moyen de torture. Ses morsures restent les mêmes mais sa précision change au point que sa vision peut désormais embraser des cibles jusqu'à 10 m de long ou de hauteur. Sa course ne change pas, mais l'esprit du renard adulte agit comme celui d'un devin. Une légende rapporte ainsi : renard de feu tu croiseras, dans les abysses de l'enfer ton âme sombrera, ce qui, en d'autres termes, signifie que croiser un renard enflammé est porteur d'un funeste présage, ou d'un chemin de vie semé d'embûches et de dangers, ou encore, un présage de mort imminente.

Faiblesse : L'eau. Le renard y est vulnérable et ne peut pas s'embraser durant 40 mn si de l'eau vient à toucher son pelage.

Qualité : La ruse. Le renard sait parfaitement leurrer un ennemi, de même que lui échapper aisément grâce à sa course fluide et rapide.

Lieux d'habitation : Numenoss, Doriaur, Talathan, Sîrnen, Ramuial.

****


Race : Renard blanc

Elément associé : La glace

Compétences : Ce familier présente la particularité d'être le seul animal à naître adulte. On ne sait rien de son lieu de naissance. En revanche, seuls 4 renards blancs naissent par an et durant la même période, c'est-à-dire lors des grosses tempêtes hivernales. Le renard blanc se matérialise pour la première fois à son maître lorsque celui-ci s'y attend le moins. Cette créature rare est considérée comme un animal porte bonheur du fait que son choix d'attachement à quelqu'un est une marque d'estime profonde envers cette personne. Ceux qui possèdent un renard blanc ont donc de grandes capacités (qu'eux-mêmes ne soupçonnent souvent pas) car le renard blanc est un animal très intelligent doté d'importants pouvoirs qu'il ne souhaite partager qu'avec une personne dotée d'un ou plusieurs talents exceptionnel(s). Cet animal est le roi de la défense. Il peut générer une armure de glace impénétrable et incassable pour son maître (dont les déplacements, même s'ils restent fluides, sont plus lents), qui dure 15 mn, et geler sur place ses ennemis pendant 5 mn pour les empêcher de manoeuvrer ou de s'enfuir. Il peut également créer des vents glaciaux qui causent à la fois des dommages corporels (en raisons des petits cristaux de glace qui griffent la chair et y laissent de nombreuses estafilades, plus ou moins importantes) et permettent de pousser ou de tirer un ennemi dans la direction du choix de l'animal. Sa petite taille et son poil soyeux en font un familier admiré par tous. Néanmoins, cela peut se révéler être un atout de taille pour ce canidé rusé qui utilise son pouvoir d'attraction pour attendrir ses ennemis et ensuite les attaquer par surprise. Les griffes du renard blanc sont acérées, et ses dents pointues s'accrochent à la chair de tout ennemi et peuvent geler son sang afin d'amoindrir ses forces, jusqu'à lui faire perdre connaissance.

Faiblesse : Le feu l'empêche de geler ce qu'il souhaite et le rend peureux.

Qualité : Son attractivité qui le rend attachant mais aussi redoutable.

Lieux d'habitation : Romentaur et Ramuial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarissa.forumactif.org
 
Les canidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The destiny of Eldarissa :: Le Background :: Les familiers autorisés-
Sauter vers: