Mystérieux voyageur, tu viens de pénétrer dans un royaume obscur où règne l'anarchie, et où se trament des complots sanguinaires qui menacent l'ordre du monde...
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les félins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse de Bertrade
Admin
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 20

MessageSujet: Les félins   Dim 28 Juin - 20:24



Race : Lion

Elément associé : Le feu

Compétences en tant que lionceau : Le lionceau est téméraire, mais réfléchi : il n'hésite pas à défendre son maître en cas de danger. Ses canines font cependant moins de dégâts qu'à l'âge adulte : un lionceau ne peut pas tuer d'une simple morsure. Il peut néanmoins protéger son maître en créant un cercle de feu protecteur contre toutes sortes d'attaques (exceptée l'eau), qui agit durant 3 mn. Le lionceau peut également lancer des boules de feu sur environ 5 mètres de hauteur et de long, ainsi que courir extrêmement vite jusqu'à sa proie.

Compétences en tant que lion adulte (dès 7 ans) : Le lion adulte est encore plus téméraire que le lionceau : il n'hésite pas à attaquer des ennemis beaucoup plus forts que lui. Néanmoins, il n'agit que sur ordre de son maître, auquel il est très attaché, et jamais de lui-même (sauf s'il est sauvage). Le lion adulte est dangereux dès lors que son maître lui ordonne de le protéger. Ses canines aiguisées laissent de profondes et sanglantes morsures sur tous les types de chair. Ses yeux sont sensibles au moindre mouvement et repèrent rapidement les ennemis tapis (excepté s'ils sont sous terre). Le lion adulte peut créer un cercle de feu protecteur qui dure environ 30 mn et qui est inviolable. Il ne peut cependant invoquer celui-ci qu'une fois par jour et aucune attaque de sa part n'est possible pendant le sortilège (seul son maître peut combattre en même temps qu'il est protégé). Le lion adulte est imposant et fort : il peut porter deux personnes entièrement armées sur son dos et courir sans se fatiguer durant deux jours et demi. Enfin, le lion adulte peut jeter des gerbes de feu sur environ 30 mètres de hauteur et de long, mais cela l'affaiblit considérablement.

Faiblesses : Le lionceau et le lion adulte se fondent difficilement dans le paysage. Par ailleurs, le lion adulte, en raison de son poids, ne peut pas soutenir une allure trop rapide dès lors qu'il court. Enfin, le lionceau est beaucoup plus vulnérable qu'un lion adulte : les sortilèges l'épuisent beaucoup plus vite qu'un lion parvenu à maturité.

Qualité : La loyauté. Le lion préférera mourir au combat en protégeant son maître plutôt que de fuir devant le danger.

Lieux d'habitation : Numenoss et Doriaur.

****


Race : Smilodon

Elément associé : La terre

Compétences durant l'enfance : Le smilodon est un superprédateur, une machine à tuer, craint par toutes les créatures du monde d'Eldarissa. Ce mammifère se déplace en bande. Ses longues dents aiguisées, qui sont la cause de blessures mortelles, lui valent le surnom de ''dent de sabre''. Petit, il ne sort jamais de sa tanière car ses dents sont encore trop fragiles pour qu'il puisse chasser lui-même, ce dont le smilodon adulte se charge pour lui. Néanmoins, le petit smilodon est déjà un prédateur redoutable du fait que ses capacités sont les mêmes qu'un smilodon adulte, même s'il ne sait pas encore totalement les maîtriser. Ce familier est extrêmement rare, du fait qu'il ne se laisse pas apprivoiser. Pourtant, certains prétendent que quelques personnes (toutes races confondues) l'ont eu en tant que familier. Bien que cela soit considéré comme une simple légende, il est vrai que seul le smilodon peut choisir de lui-même d'appartenir à quelqu'un. Dès lors, on peut considérer que cette personne n'est pas recommandable car le smilodon vit pour tuer, ce qui fait de son maître une personne aux intentions malfaisantes. La légende stipule que les rares personnes l'ayant eu pour familier étaient dépositaires d'une magie noire qui décuplait les capacités du félin.

Compétences du smilodon adulte (dès 2 ans) :  Le smilodon adulte peut créer des tremblements de terre, contrôler des minéraux par la pensée (notamment les pierres), ainsi que les végétaux (en particulier les racines). S'il est familier, son maître est quasi certain d'être invulnérable tant qu'il l'a à ses côtés. Lson détenteur. Seuls les patronus et les cercles protecteurs lui sont inaccessibles (il est contraint d'attendre que le sortilège s'estompe s'il veut attaquer). En tant que familier, le smilodon ne dépend pas de son maître pour se nourrir, ce pourquoi il peut le quitter pendant plusieurs jours s'il le souhaite, mais revient dès lors qu'il sent que celui-ci a besoin de sa protection.

Faiblesse : Le froid. Il se meut et se repère difficilement dans un environnement enneigé et nécessite d'être guidé par son maître. Néanmoins, son épaisse fourrure le protège en partie du gèle.

Qualité : Sa dextérité. Ses mouvements sont souples et ses attaques sont irrémédiables et d'une extrême précision.

Lieux d'habitation : Sîrnen et Ramuial.

****


Race : Panthère noire

Elément associé : Le vent

Compétences durant l'enfance : La panthère noire est discrète et réfléchie. Les petits ont besoin d'attention de la part de leur maître qui agit comme un véritable tuteur pour eux. Affectueux et joueurs, les petits sont des compagnons idéals pour les enfants. La panthère noire apprend vite et s'adapte à l'intelligence de son maître, jusqu'à adopter le même caractère que lui. Les petits sont capables de se tapir dans les feuillages d'un arbre afin de se protéger eux et leur maître. En effet, la petite panthère noire peut faire voler un enfant ou un être de petite taille (pas plus de 1m35) jusqu'à une certaine hauteur (8 mètres) pendant 50 secondes. Son oeil gauche peut lire dans les coeurs, ce qui en fait une adversaire redoutable, capable de contrer et de prévoir toutes sortes d'attaques. De plus, les petites panthères noires peuvent créer des bourrasques d'air afin de projeter un adversaire (qui ne pèse pas plus de 40 kg) sur environ 5 mètres.

Compétences en tant que panthère adulte (dès 2 ans 1/2) : La panthère noire adulte est connue pour sa sagesse et son intuition sans faille. Son corps souple lui permet de se mouvoir rapidement et avec agilité, notamment dans les arbres ou sur toutes sortes de hauteurs (toits, chemins escarpés de montagne etc...). Elle peut faire voler son maître ou un être de grande taille (pas plus de 2m20) jusqu'à 12 mètres de hauteur pendant 3mn, et projeter des ennemis sur environ 10 mètres. Son oeil gauche peut lire dans les coeurs et également avertir par télépathie son maître de ce qu'il voit. Au combat, la panthère noire est difficile à blesser du fait de l'habileté de ses sauts et de ses esquives, elle est par ailleurs surnommée ''la ballerine noire'' en raison de sa grâce et de la beauté de son pelage sombre. Enfin la panthère noire peut créer un ouragan de protection autour de son maître et attaquer un ennemi en même temps que la protection agit (elle ne dure pas plus de 50 secondes et épuise beaucoup l'animal).

Faiblesse : Sa timidité. La panthère noire n'est pas téméraire, mais plutôt réfléchie et légèrement peureuse. Sauvage, elle ne chasse que la nuit, mais en tant que familier, elle dépend entièrement de son maître et peut se laisser mourir si elle sent que celui-ci la délaisse. Par ailleurs, elle attendra toujours les ordres de celui-ci avant d'attaquer, quitte à prendre des coups (sauf si son maître lui a enseigné un dressage particulier lui apprenant à esquiver ou à agir par elle-même par exemple).

Qualité : La panthère noire s'adapte à tous les types d'environnement, ce qui en fait un familier idéal pour les adeptes du voyage.

Lieux d'habitation : Numenoss, Falastol, Talathan, Doriaur, Sîrnen.

****


Race : Tigre blanc

Elément associé : La glace

Compétences durant l'enfance : Le tigre blanc est un animal solitaire, la femelle chasse son mâle avant d'accoucher. Les petits sont vulnérables et leur survie dépend entièrement de leur mère ou de leur tuteur. Le bébé tigre blanc contrôle mal sa force et peut blesser son entourage, ou se blesser lui-même. De plus, c'est un animal doté d'un tempérament de chef, ce qui le rend difficile à apprivoiser. Fougueux, il n'en fait qu'à sa tête et désobéit souvent à son maître, du moins pendant son enfance. Le bébé tigre blanc a le pouvoir de se camoufler pour se protéger : sa fourrure peut adopter les mêmes couleurs que celles présentes dans l'environnement où il se trouve. Il peut également lancer des attaques de stalagmites sur 3 mètres, ou créer d'épais brouillards glaciales afin de déstabiliser l'ennemi. De plus, ce qui est assez rare pour un animal encore jeune, le bébé tigre blanc sait créer et maintenir un champ de glace magnétique qui protège son maître durant 40 secondes et gèle le sang de quiconque ose l'attaquer. Néanmoins, cette attaque dépend de la volonté du petit mammifère : s'il se sent suffisamment fidèle à son maître, il le protégera mais, dans le cas contraire, il ne manifestera jamais cette protection. Le bébé tigre est têtu, il n'agit souvent qu'à sa guise et manifeste une grande curiosité pour tout ce qui l'entoure : c'est, par essence, un véritable aventurier !

Compétences en tant que tigre adulte (dès 5 ans) : Le tigre blanc, une fois adulte, s'assagit mais conserve son immense fierté et son goût de l'aventure prononcé. Il peut ainsi s'absenter sans raison (sauf dans un environnement chaud) puis revenir vers son maître quand il veut. La force du tigre adulte est supérieure à celle des autres félins (excepté le smilodon). Son poids n'entrave pas sa course ni l'agilité de ses mouvements. Le tigre est moins majestueux que le lion, ce pourquoi il effraye ses ennemis par son rugissement puissant, avant de leur sauter dessus : il ne craint pas le combat, et est plutôt du genre à le provoquer. Une fois adulte, la capacité de camouflage du tigre blanc se substitue à celle de l'invisibilité et ce, dans tous les types de milieux. La course du tigre blanc est facilitée par les plaques de verglas qu'il crée durant celle-ci, et qui empêchent ses adversaires d'avancer avec autant d'aisance que lui. Enfin, le champ magnétique du tigre blanc adulte peut se diviser en petites sphères remplies de stalagmites qui, une fois lancées contre un adversaire, peuvent lui laisser de profondes entailles sur le corps.

Faiblesses : La lumière. Les forces du tigres blanc atteignent leur paroxysme dans un environnement gelé, mais diminuent sous l'effet de la chaleur. Par ailleurs, le tigre blanc supporte mal le soleil : il devient complètement aveugle une fois sorti de son univers enneigé, mais ses autres sens (vue, odorat, ouïe et toucher) se décuplent afin de le protéger lui et son maître, sur qui il compte alors plus que jamais en tant que guide. De plus, le tigre blanc est très susceptible : il faut savoir flatter son ego sous peine de perdre sa confiance et sa protection pendant un temps (il déteste la panthère noire car elle est beaucoup plus agile que lui par exemple).

Qualité : La persévérance. Le tigre blanc est un animal obstiné, qui n'abandonne jamais ce qu'il entreprend. Même s'il est impétueux, il n'en est pas moins juste et sait consacrer sa force au service de son maître, s'il y est attaché.

Lieu d'habitation : Romentaur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarissa.forumactif.org
 
Les félins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The destiny of Eldarissa :: Le Background :: Les familiers autorisés-
Sauter vers: